Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 410
17 octobre 2021

Visite chez BOHIN

Hier, je suis allée visiter l'usine BOHIN à Saint Sulpice sur Risle dans l'Orne.

BOHIN est la seule entreprise française qui fabrique des aiguilles depuis 1833.

BOHIN1

BOHIN2

BOHIN3

 

La guide nous a expliqué comment passer d'une bobine de 20 kilos d'acier à 220 000 aiguilles.

 

BOHIN4

 

Quand je suis rentrée dans la pièce, je me suis crue dans un musée
et au fil de la visite j'ai compris que nous étions dans l'atelier de fabrication.

 

BOHIN5

 

La semaine, 6 personnes travaillent sur ces machines d'un autre temps ...

Chaque personne est apte à travailler sur toutes les étapes de la fabrication.

Il faut 2 mois, pour voir naître une aiguille comme nous utilisons.

 

BOHIN6

BOHIN7

 

Nous avons vu la fabrication des aiguilles, des épingles à tête de verre (en Murano !!!) et les épingles de sureté.

 

La visite guidée dure 1H30 puis il y a une exposition temporaire et un musée sur différents thèmes des arts du fil.

 

BOHIN8

 

Ce tableau représente Benjamin BOHIN 

Il est fait en fil à coudre: du blanc et du noir .

 

BOHIN9

 

J'ai complété ma collection de mug évidemment 

et j'ai acheté des aiguilles à enfilage facile !!!

 

Voili voilou le résumé d'une chouette journée !!!

Bon dimanche tout le monde

Bisous

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le partage de ta visite à l'usine Bohin. J'utilise seulement ces aiguilles . Suis impressionnée par le matériel, et en voyant les photos je me suis faite la même réflexion que toi, je pensais que c'était un musée... Merci pour les explications de la fabrication des aiguilles Flo. Bonne soirée, gros bisous
Répondre
E
Chouette visite. Et trop cool, le mug !!
Répondre
O
J'adore les ateliers et les machines-outils et cette usine me plait bien. J'admire ces gens qui travaillent avec conscience et minutie. Merci pour la visite. Je suis une fidèle des aiguilles Bohin, je n'utilise jamais d'autres marques.<br /> <br /> Bonne journée Flo.
Répondre
M
J'ai déjà vu cette manufacture sur un blog, peut-être celui de Cathy, je n'ai plus souvenir, c'est super intéressant ; j'ai toute une panoplie de ces aiguilles dans ma boite à couture.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A
Merci pour ce partage. Difficile d’évaluer le travail derrière chaque objet. Là je suis impressionnée <br /> <br /> Belle journée bises
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité