Le monde de Casimir

10 mai 2018

Défi couture (9/12)

Retour du défi couture avec un top .... qui sera donc le N°9 !!

 

Surinam1

 

Le coupon de wax vient du Surinam (merci Magalie !! ) et le galon de satin d'une mercerie de Cayenne.

Pas de patron ... j'ai simplement dessiné mon idée à taille réelle sur un papier kraft blanc et qqs mesures plus tard, j'ai pu tracer sur mon tissu.

J'aime bcp ce genre de top mais je pense faire le suivant un peu plus long ....

Bonne fin de semaine.

Casimir

 

 

 

Posté par casimirflo à 19:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


02 mai 2018

SAL "le jour des sirènes" (5)

Pas de broderie ce mois-ci mais la finition de ma broderie "gourmande" :

trousse

j'ai choisi de faire une trousse pour l'anniversaire de ma copine Marina.

le tissu utilisé est celui que m'avait offert Iza pour mon anniversaire 2016.

 

bisous

@ bientôt

Casimir

 

Posté par casimirflo à 03:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 mai 2018

Un dimanche à Cayenne

Il y a des moments de la vie où les belles rencontres se font spontanément ....

Résumé d'un shooting photo avec Magali (  https://www.facebook.com/yayie.calaf ), orchestré par Mohamed HMImages ( https://www.facebook.com/mohamed.haddaui.73 ). 

Malgré le temps de dimanche dernier, nous avons pu prendre la pose pour mettre en avant nos coutures en wax :

photo1

PHOTO2

PHOTO3

PHOTO4

PHOTO5

PHOTO6

PHOTO7

PHOTO8

PHOTO9

PHOTO10

PHOTO11

PHOTO12

PHOTO13

PHOTO14

PHOTO15

PHOTO16

 

sympa, non ??

 

bisous tout le monde

Casimir

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 19:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Memory Blanket (avril 2018)

Point Memory du mois d'avril :

memory68

64 carrés soit 4 de plus 

bisous tout le monde

bon 1er mai

Casimir

 

1-mai

 

 

 

Posté par casimirflo à 02:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 avril 2018

Châle Belladonna (1)

Coucou,

Suis de retour après 15j de vacances en compagnie de mes parents, pour leur faire décourvir la GUYANE... mais ça je vous en reparle bientôt ... ben viiii faut trier 1050 photos !!!!

Aujourd'hui je vous parle du châle Belladonna de Nadia Crétin-Léchenne que j'ai décidé d'offrir à ma maman pour la fin de l'année :

b1_medium2

 

j'ai choisi 2 écheveaux de ma copine PrunelleCréation :

30772352_1316748688470057_598441289_o

A ce jour j'ai tricoté 3 répétitions de dentelle sur 9 :

30849705_1316745248470401_1205723274_o

 

Allez je reste concentrée et je continue ...

Bisous les copines et les copains 

Casimir

 

 

Posté par casimirflo à 23:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


04 avril 2018

SAL "le jour des sirènes" (4)

mars

Finieeeeeeeeee

oui je sais ce n'est pas une avancée fulgurante mais bon on ne peut pas
ne rien faire pendant 15 jours et vouloir faire des tonnes de trucs !!

mars1

tout est prêt pour la finition

RDV le 2 mai 

 

bisous

bonne fin de semaine

Casimir .... qui attend avec impatience sa maman et son papa !!!
donc qui ne va pas encore faire grand chose en avril !!!! hi hi hi 

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 04:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 mars 2018

Echange de printemps !!

Cette année, avec PASCALE, nous reprenons nos échanges des 4 saisons !!! Le 21 mars étant passé, je vous montre ce que chacune a reçu.

Ce que Pascale m'a offert :

FLOPRINTEMPS1

une fouta dans son sac de transport 
euhhhh ..... je suis tombée de la branche parce que je ne connaissais pas .... vous connaissez vous ??
pour info, c'est une serviette tunisienne originaire du Hamman en coton absorbant 

 

FLOPRINTEMPS2

un superbe cahier avec une phrase brodée  
j'ai toujours accusé le sèche-linge, j'ai désormais un autre ennemi !!! lol

 

FLOPRINTEMPS3

Pascale, connaissant mon attachement solidaire à certaines associations, m'a offert une trousse qu'elle a acheté lors de la vente l'étoile de Martin (en faveur de la recherche contre le cancer des enfants)

 

Ce que j'ai offert à Pascale :

PASCALEPRINTEMPS1`

un mug
une sauce au piment végétarien
une confiture d'abricot
le tout made in Guyane !!!!

 

PASCALEPRINTEMPS2

 

une tunique issue du modèle de la robe "raglan" que vous avez déjà vu là 
celle-ci est en plumetis écru avec du biais liberty rose 
biais que j'ai fait moi même avec amour !!!

 

PASCALEPRINTEMPS3

j'ai choisi une fermeture éclair dentelle pour la coudre à l'extérieur 

et là, douche froide ... malgré toute mon amitié et le temps passé, Pascale ne peut pas la mettre, elle lui est trop petite ..... 
je ne vous explique même pas ma déception .... je vous laisse imaginer ..... (je ne sais pas insérer le smiley qui pleure mais c'est tout à fait ça ....)

j'ai proposé à Pascale de lui en faire une autre mais mignonne comme elle est, elle ne veut pas .....

 

allez baume au coeur, je termine mon article sur une note positive : prochain échange le 21 juin !!!! youououhhhhhhhhhhhh

 

bisous tout le monde
et plus particulièrement à celles qui me laissent des commentaires !!! hi hi hi 

Casimir

 

 

Posté par casimirflo à 19:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 mars 2018

La ronde des anniversaires 2018 (2)

Cette fois-ci, c'était le tour de Pascale !!!

J'ai choisi le thème du rose !!!! ben oui, pkoi pas ??

 

annipascale1

annipascale2

2  fils DMC (je crois qu'ils sont nouveaux .... enfin à voir ...)
un carnet de filles (on n'a jamais assez de carnet pour écrire des trucs de filles !!! lol)
un 1 m de wax rozeeeeee (il est trop beau, j'aurai du m'en prendre pour moi aussi .... hi hi hi )

encore JOYEUX ANNIVERSAIRE Pascale !!!

 

bisous tout le monde

Casimir 

 

 

Posté par casimirflo à 15:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 mars 2018

Tunique "raglan" (1)

Fin décembre 2017, j'ai participé à un jeu sur Instagram et j'ai gagné !!! si si incroyable mais vrai !!!!

J'ai eu la chance de recevoir un bon de 20 eur chez fil-etik.com, un bon de 20 eur chez artesane.com et .....

raglan1

le patron de la robe raglan d'Emilie POUILLOT-FERRAND (créatrice française de GAP)

c'est un super patron:
- il y a 2 planches : une pour le tissu chaine et trame (genre coton) et une autre pour le jersey (genre tee-shirt)
- 4 versions possibles : 2 robes, 2 tuniques 
- un livret d'explications très détaillé 
- un cours vidéo gratuit sur artesane.com

 

voici ma 1ère version :

raglan2

 

en wax avec un biais bleu

raglan3

raglan4

je l'ai offerte à ma copine Marina
elle lui va comme un gant (le balai et la serpiette, c'est cadeau !! sacrée Marina !!! )

 

bisous tout le monde

Casimir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 22:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 mars 2018

Journée de la femme ??

Aujourd'hui, c'est la jounée internationale de lutte pour les droits des femmes.


A 15h40, comme tous les autres jours, les femmes cesseront d'être payées ......

 

28755333_1283338635144396_2138615129_o

 

 

Posté par casimirflo à 01:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]