Le monde de Casimir

24 septembre 2017

Robe "belladone"

Coucou,

Retour en couture ....

Nous devions nous marier le 15 juillet dernier ... or les évènements de la vie, ont fait que nous nous sommes passés la corde au cou le 14 février dernier ....

Mais je suis quand même restée avec l'idée de ma robe de mariée estivale !!!

Tadammmmmmmmm :

belladone1

Robe "belladone" de Dear and Doe.
Une marque française très sympa.

Tissu de chez "modes4u".

 

belladone2

Avec le bandeau qui va bien !!! lol

 

bisous

@ bientôt

Casimirflo

 

 

Posté par casimirflo à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 septembre 2017

Tee shirt "Arsène"

Il y a qqs temps, la nouvelle marque française "Chez Machine" a sorti un patron de tee shirt gratuit.

Il m'a tout de suite plu car il a une forme looze ...

ARSENE


c'est un modèle facile et bien expliqué ..... sauf que

ici à Cayenne, on ne trouve pas de jersey de coton et le peu de jersey de viscose qui existent ne sont pas fun ... mais j'ai quand même acheté ce tissu car il y avait ... du bleu !!!! hi hi hi 

et donc j'ai GA LE RE pour le faire !!!!!! ça glisse, ça se barre dans tout les sens, ça plisse .... grrrrrrrrr

dans l'ensemble, je suis quand même contente du résultat ..... faut regarder le biais de l'encolure de loin mais bon !!!! lol

donc je pense en faire un autre quand j'aurai du jersey du coton.

 

voili voilou

bonne rentrée à vos enfants petits et grands

gros bisous

Casimir

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 19:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 août 2017

La montagne des singes

Coucou,

Il y a qqs jours, nous sommes allés vers Kourou ......

KOUROU1

 

afin d'y découvrir la montagne des singes :

KOUROU2

 

 

 

KOUROU3

 

 

KOUROU4

 

 

KOUROU5

 

 

Elle culmine à 161 m avec au sommet une clairière qui offre un magnifique point de vue sur KOUROU et ses alentours. C'est un lieu idéal pour assister au tir d'Ariane.

Le guide indique : le dénivelé important necessite une bonne condition physique !!! 

oui oui je confirme !!!! hein, Téa ??

Nous avons bien appécié cette balade au coeur de la forêt car elle nous a permis d'admirer :

- la forêt marécageuse dans un bas-fond

- la forêt le long d'une crique sur lit rocheux et lit sableux

- la forêt à palmiers sur alluvions .......

 

Vivement la prochaine sortie !!

 

Bisous tout le monde

Casimir

 

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 15:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 août 2017

Châle Pyros

Oupssssss j'ai complètement oublié de vous montrer le châle que j'ai tricoté depuis que je suis "exilée" !!!! lol

Il est terminé depuis le 27 juin ....

Il s'agit du châle PYROS de Mélina Letipanda. Gratuit sur Ravelry et en français.

Voici ma version en coton Rico baby colori 017/16914 :

PYROS1

 

 

PYROS2

 

 

PYROS3

j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce châle asymétrique; il est couvrant juste comme il le faut.

il fait son effet alors que c'est tout simplement du point mousse, des augmentations, des rangs raccourcis et qqs troutrous !!!

 

bisous

@ bientôt

Casimir

 

 

Posté par casimirflo à 20:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

31 juillet 2017

Des bandeaux à gogo !!!

Lors du séjour de Marina, j'ai découvert les bandeaux pour cheveux qui tiennent tous seuls !!!
oui je sais, j'ai 10 ans de retard !!! lol

Bon en même temps, quand on a des cheveux comme les miens, on ne cherche pas à les discipliner ....

 

Voici l'original en jean's .... que j'ai décousu pour m'en inspirer :

bandeaux0

 

et une version wax

 

bandeaux1

 

version "le temps des cerises" et une autre version wax ... vous reconnaitrez le tissu de ma tunique !!

 

bandeaux2

version "liberty" et "farandole enfantine"

 

nous nous sommes bien amusées samedi AM : Téa à la découpe, Flo à la machine à coudre !!! une équipe qui gagne !!!

 

bisous à toutes 
aux vacancières comme aux travailleuses

Casimir

 

 

 

Posté par casimirflo à 16:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


21 juillet 2017

Balade au Mont Bourda

Coucou tout le monde,

Hier petite balade au Mont Bourda avec ma copine MARINA .... venue tout droit de la métropole !! avec 4H30 de retard certes mais bien arrivée quand même !!!

BOURDA1

 

Le Mont Bourda est un îlot de forêt aux portes de Cayenne; il offre un magnifique point de vue sur la plage de Montabo

 

BOURDA2

 

Vue sur le calvaire : lieu de pélerinage géré par le clergé local 
et son "chemin de croix"  

 

Puis balade sur la plage de Montabo :

MONTABO1

 

Nous avons passé une excellente journée !!!!!

 

gros bisous à tous

Casimir 

 

Posté par casimirflo à 19:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 juillet 2017

Autres trapèzes !!!

Comme je vous le disais lors de mon précédent message, j'ai confectionné d'autres petites robes "trapèze" . Non pas que toutes les copines soient enceintes (lol !!! ) mais plutôt pour aider l'association Aqui'Laine Solidaire. Souvenez vous, l'association pour laquelle je tricotais des bonnets ...

Je n'ai pas encore retrouvé le "mojo" tricot alors j'ai demandé à quoi je pouvais être utile .... et là, je découvre qu'Aqui'Laine a une nouvelle activité : aider les petits enfants burkinabé en fournissant des vêtements !!

Eh ben voila, j'ai trouvé de quoi me rendre utile !!!

 

Sur cette bonne nouvelle, ma copine Delphine de Cayenne, me dit :
je m'associe à toi pour cette belle action en te fournissant les tissus !!!

Alors là, c'est le bonheurrrrrrrrrrrrrrr !!!!

 

Voici les 2 premières :

trapeze3

 

version "chochotte blue romantique"

 

trapeze4

version "wax"

 

Ces 2 petites robes vont vitre rejoindre l'Aquitaine car les copines de l'assoce ont décidé de tricoter un petit gilet pour aller avec chaque robe !!!

Elle est pas belle, la vie ??

 

encore merci Delphine !!!!!

 

bisous tout le monde

Casimir 

 

Posté par casimirflo à 22:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]

04 juillet 2017

Trapèze en 2 versions !!

Coucou,

 

ça y est la vie reprend son cours normal : nous avons enfin reçu notre caisse maritime
et avons pu nous installer confortablement !!!

que ça fait du bien après 3 mois de "camping" avec 3 pauvres valises !!!

 

côté loisirs crératifs c'est pas encore vraiment ça .... il fait trop chaud pour tricoter, je n'y vois pas très bien pour broder (mes yeux me jouent encore des tours j'ai l'impression) alors je "couture" !!!!

 

Ma copine Nicia accouchant dans qqs jours, j'ai eu envie de lui faire des petites robes "trapèze":

robe trapeze 1

 

version "liberty" en 12 mois

 

robe trapeze 2

et version wax en 12 mois

 

je me suis éclatée à les réaliser donc nul doute que d'autres vont suivre

je vous dirai pourquoi en vous les montrant !!

 

bisous tout le monde

Casimir

 

 

Posté par casimirflo à 19:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

19 juin 2017

Quel anniversaire !!!

Eh ben je m'en souviendrai de mon anniversaire 2017 !!!

Tout d'abord mon chéri m'a emmenée faire les boutiques :

anni1

 

 

Puis le soir, nous sommes allés dans un chouette resto, manger des spécialités locales :

anni2

 

en entrée, un assortiment d'accras avec un mojito !!! of course !!! lol

 

anni3

anni4

 

puis pour moi, une fricassée de capibara 
je vous ai mis la bête au zoo, puis dans l'assiette !!! lol

 

anni5

et pour Monsieur, une fricassée d'iguane ....
euhhh c'est bon, jusqu'au moment où tu découvres la patte de la bestiole dans ton assiette !!! oupsssss

 

et hier THE SURPRISE !!!!

anni6

 

direction le port de CAYENNE pour un A/R sur l'îlet la Mère 

 

anni7

 

quand on arrive sur ce petit bout de jungle, il n'y a rien car c'est le royaume des saïmiris 
et je vous ne dis pas l'accueil chaleureux qu'ils vous font !!!

 

anni8

 

surtout si vous avez un petit qq chose à grignoter !!!!!

 

anni9

la balade est magnifique !! outres nos cousins les singes, la végétation est luxuriante et la plage bien agréable pour y pique-niquer et faire trempette !!!! attention quand même aux chapardeurs !!!

 

Il n'était pas chouette mon anni ??

ohhhhh siiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

un énorme merci à mon chéri d'amour .....

 

bisous tout le monde

Casimir

 

Posté par casimirflo à 23:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 juin 2017

Toujours en wax !!

Autre bout de wax, autre tunique !

A la base, je voulais faire le modèle 116A du Burda n°208 (avril 2017), c'est celui qu'on trouve en ce moment en Guyane !! je pense que vous, vous avez déjà juillet en métropole ....

 

BURDA1

 

Au final, ça donne plutôt ça :

BURDA2

je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas prendre des mesures, ou si je suis super mal foutue (grrrrrrrrr .....) mais le haut était bcp trop grand et le bas bcp trop petit !! re grrrrrrrrr .......

total j'ai fait à ma sauce en rajoutant des plis creux devant et derriere 

qu'en pensez vous ??

 

bisous tout le monde

bon we

Casimir .... qui retourne à sa couture !!

 

 

 

 

 

Posté par casimirflo à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]