19 mars 2019

Challenge Garde robe home made saison 2 (février)

Coucou tout le monde, Aujourd'hui, je vous montre la tunique que j'ai fait en février .... pour le défi "garde robe home made saison 2" :   c'est une tunique en lin turquoise agrémentée d'une broderie machine      j'ai choisi le haut de la robe Mana de Chez Machine car les pinces tombent pil poil    Il faudra peut être que j'élargisse la suivante ... à  voir ...     je vous montre ma super parmenture !!!! lol    et la broderie plus en détails !!!   Le... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 01:19 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

16 mars 2019

Aujourd'hui j'ai posé mon tricot pour faire une trousse ... Vous aurez reconnu la Guyane version madras J'ai utilisé un simili, effet sirène !!! hi hi hi  La trousse mesure 26 X 23 cm   J'espère que cette trousse fera plaisir à sa destinataire   Bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 17:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
02 mars 2019

Des p'tites robes ... toujours des p'tites robes !!!

Le 30 décembre dernier, je vous montrais 2 petites robes roses ... Aujourd'hui, je vous en montre 2 autres en version bleu/vert : taille 12/18 mois vous aurez reconnu les tissus des chemises de ludo   allez direction l'association Aquilaine puis le Burkina Faso   bon WE  Bisous Casimir    
Posté par casimirflo à 16:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 février 2019

Robe Mana

Pendant que Ludo, vous prépare la suite de notre périple, je m'active devant ma MAC. J'ai choisi la robe Mana de chez Machine :   c'est une robe qui s'enfile ... donc pas besoin de fermeture éclair ou de boutonnière      j'ai préféré faire une "toile" (pour les non initiées, on dirait un brouillon, un premier jet ou ... enfin un "truc" qui permet de ne pas découper directement dans un beau tissu ne sachant pas trop comment taille le modèle ...)   et finalement je suis contente du résultat... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 19:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 janvier 2019

Flower power !!!!

Plus de 6 mois sans chemise pour chéri ?? ouppssssss ..... Allez hop hop un peu de motivation et voilà le résultat :   Comme d'habitude, tissu de chez Modes4u Patron Burda bidouillé à ma sauce   Col officier Pressions Kam    Qui c'est le plus beau ???  c'est Ludooooooooo   bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 20:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 janvier 2019

Tiago ... super héros

Le père Noël m'a apporté le livre d'Edwige Foissac : "l'univers en couture de la petite cabane de Mavada". Et j'ai tout de suite eu envie de coudre un doudou : Tiago le renard super-héros !!! Voici ma version :   il est en velours tout doux et feutrine  normalement la tête et le masque sont en simili ainsi que le nez et les yeux  mais j'ai fait avec les moyens du bord ... en 2019, je recycle !!!!   pour vous montrer qu'il n'est pas tout petit, j'ai mis une carte postale .... il mesure environ 35 cm... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 octobre 2018

La jupe Confidence

Tadammmmm je suis de retour !!!! Désolée de vous avoir abandonnés (coucou Jean-Jacques) pendants ces dernières semaines mais les déménagements et moi ne faisons pas bon ménage .... ça me gonfle à un point que vous n'imaginez même pas !!! Pourtant nous avons déménagé de 10 m dans la même rue .... eh ben oui mais au final il vaut mieux remplir un container pour aller à l'autre bout du monde .... Sans compter qu'après, il a fallu attendre que notre live box soit de nouveau opérationelle ...... Bon bref, voici mes excuses !!!  ... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 11:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 août 2018

Une jupette bleue

Je vois souvent passer sur Instagram une jupe toute simple en viscose, froncée avec un élastique à la taille. J'ai voulu m'essayer à l'exercice.  Aucun pb, c'est super fastoche mais .... Ben oui il y a un mais .... je trouve que ce genre de jupe, ne me va pas .... et que je ressemble à une mongolfière ..... Je vous montre :   j'ai utilisé une viscose achetée à Oyapok au Brésil  et un magnifique élastique de chez France Duval-Stala  pour info, j'ai pour plus cher d'élastique que de tissu !!!  4.80... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 18:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 août 2018

Une robe en wax !!

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert un cours chez ARTESANE.com J'ai choisi celui-ci car il y avait le patron de la robe "matéra". Le cours en lui-même est très bien, je suis ravie ... mais alors le patron de la robe !!! Que des bugs .... Il a été corrigé depuis mais même avec ses corrections il taille mal .... enfin pour moi !!! Après, nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule ... Je l'ai taillée une 1ère fois dans ma taille et au final, la robe était tellement grande que je lui ai carrément coupée tout le... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 22:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juillet 2018

Top Narcisse

Ici je vous parlais d'un top qui avait vu le jour .... puis la nuit car bcp trop grand pour moi ..... Ne voulant pas rester sur un échec et surtout ne pas gâcher le tissu que m'avait offert Pacale, j'ai tout défait pour le retailler en une taille plus petite .... Et aujourd'hui, je peux vous le montrer ce fameux top Narcisse : modèle d'AnnaRose Patterns tissu de chez Mondial Tissus ..... enfin je crois !!!! lol   encore merci Pascale pour ce chouette tissu   bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 03:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]