Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 559
1 juin 2020

La blouse DRESSED

Le papa Noël Lulu m'a apporté ce livre lors du Noël 2019 :

101591622_658405485009998_3355648095709822976_n

c'est le 1er livre de chez Deer and Doe

La 1ere partie aborde le concept d'une garde robe cousue main tout en étant efficace
et optimiser son dressing

je n'ai pas vu passer les 70 pages car le contenu est intéressant et ponctué d'exercices pratiques.

 

La 2ème partie regroupe 9 patrons (tee shirt, jupe, col montant, robe, blouse, chemisier,
pantalon, veste et jupe culotte).
Attention ils sont à téléchargés sur le site de la marque et non inclus dans le livre.

 

J'ai commencé par la blouse :

DRESSED1

 

comme ça, de loin, vous allez me dire : ah pas mal !!!

 

sauf QUE , j'étais persuadée d'avoir acheté une viscose aux Coupons de St Pierre
et au final c'est un polyester 

donc pas le tissu idéal pour vivre en GUYANE.

 

Après, c'est un modèle avec des parementures à la place d'un simple ourlet

Perso je trouve que ça allourdit beaucoup la blouse.

en plus je trouve que ça se voit

 

mais bon le pompon vient à la pose des manches 

si tu lis les explications : c'est super facile il suffit juste de coudre les manches sur les emmanchures 

oui ben non, il y a de l'embu à résorber ; et avec un polyester merdouillou et ben bon courage 

mais bon j'ai été sauvée par ma machine à coudre qui à une option tête de manche (merci Janome!!!! )


DRESSED2

 

 

DRESSED3

donc au final  
je suis quand même contente de cette blouse
mais je la porterai les jours où je passerai 3h en réunion sous la clim !!! lol

 

Ce livre a été bcp critiqué au début mais je pense qu'il faut s'approprier les modèles et s'en servir de base. On commence à voir de jolies versions de différents modèles.

Je ne suis pas convaincue du fait qu'à la base il s'adresse à des débutantes.

De plus, il faut connaître la marque Deer and Doe ; nul part il est écrit dans le livre
que les ourlets de 3 cm sont compris.
J'ai carrément du demander sur un groupe FB ... 

On parle bien de marges de couture incluses mais alors les ourlets ??

 

Donc vous avez compris qu'à ce stade, je suis mi-figue, mi-raisin.

Mais je vais perservérer en réalisant le chemisier 

Affaire à suivre ...

 

Bonne semaine

Prenez soin de vous

Bisous tout le monde

Casimir

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce livre n'est pas pour moi! je trouve le résultat très sympa surtout après tes galères, à bientôt pour le chemisier, bisous.
Répondre
C
vu comme ça il est parfait ! après, je compatis pour le tissu polyester pour m'y être déjà collée !!! c'est un enfer.....enfin tu t'en es bien sortie.....bonne continuation !!!
Répondre
G
Oui il aurait mieux valu le coton mais cela dit tu ne seras pas froissée <br /> <br /> Bien bien cela te va bien <br /> <br /> J'admire ton dynamisme <br /> <br /> bONNE JOURNéE :):)
Répondre
M
Au final, avec un tissu qui n'est pas celui que tu aurais souhaité coudre, le résultat est très beau, très satisfaisant ; je ne me suis pas lancée dans la couture de vêtements,malgré un méga livre offert (avec la MAC) par mes collègues lors de mon départ en retraite, je n'arrive pas à me décider, j'ai peur de tout gâcher et de me buter sur un échec !<br /> <br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
M
Tu t'en est bien sortie, c'est une jolie cousette et tu la portes bien ! Belle journée
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
232 abonnés
Publicité