Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 408
3 juillet 2012

Pain de saumon

Recette TH31 tiré du livre "A table avec Thermomix" page 44

Ingrédients :

- un reste de saumon cuit (environ 500 g)
- 6 oeufs
- 4 échalottes
- 400 g de fromage blanc
- 2 cac de concentré de tomate
- 30 g de crème fraîche épaisse
- 2 cas de moutarde forte
- 6 brins d'aneth
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de piment

1/ Préchauffer le four à 180° . Emietter le saumon en gros morceaux. Mettre les échalottes épluchées et l'aneth dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et mixer à nouveau 5 sec à vitesse 7.

2/ Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30 sec à vitesse 4. Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Pour éviter qu'une croute épaisse ne se forme sur le dessus, couvrir le moule de papier alu beurré.

3/ Cuire au four 1h à 180°. 1/4 d'heure avant la fin, enlever le papier alu afin de dorer le pain de saumon . La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

4/ Laisser tiédir avant de démouler sur un plat de service.

 

painsaumon

2 versions pour une même recette : en pain et en muffins !!

un vrai régal !!

Bon appétit !!

Bisous

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas de Thermomix pour cause de panne....grrrrrrr mais je ne manquerai pas de la faire !!!
Répondre
S
une superbe recette bisous
Répondre
N
Moi, je n'ai pas de Thermomix, alors j'en fait un autre !! Bon appétit. Bises.
Répondre
M
hummmmmmmmmmm<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Muriel
Répondre
A
Merci Flo pour cette recette .Bonne soirée Gros bisous
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité