Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 556
19 novembre 2022

La ferme du Moulinet

Cet AM, je suis allée visiter la ferme du Moulinet à AIRAN dans le Calvados.
A une trentaire de kms de CAEN.

A l'origine, cette ferme élevait des lapins angoras. 

Aujourd'hui, il ne reste plus que des moutons mérinos et des alpagas.

 

Les alpagas sont 5 : un mâle, 4 femmelles et un bb

ALPA1

ALPA2

 

la maman blanche va mettre bas dans qqs jours

 

ALPA3

ALPA4

ALPA5

le bébé,au second plan, a tout juste 2 mois
il suit son papa.

 

Les moutons mérinos sont 9 : un mâle, 8 femelles 

MOUT1

MOUT2

MOUT3

MOUT4

 

Toute la tonte (alpagas et mérinos) est filée dans une filature de Grenoble.

 

Visite de la mini boutique :

BOUT1

BOUT2

BOUT4

 

J'ai acheté 3 pelotes d'angora blanc; je vous en reparle bientôt.

 

Bon week-end à toustes.

Gros bisous

Casimir

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolie visite ! Hâte de voir ce que tu vas faire de ces pelotes lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
quand la créativité est aussi prétexte à la culture et la nature , j'adore !!!
Répondre
E
Oh la jolie laine ! Trop mignons les alpagas.
Répondre
O
J'adore leurs bouilles, surtout celles des alpagas ! ils me font craquer !!!!! Bon tricot.....
Répondre
L
Merci pour la visite!<br /> <br /> Bon tricot!
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
232 abonnés
Publicité