Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 482
4 avril 2020

Sirocco de Deer and Doe

Autre défi confinement.

Il y a un an la combinaison Sirocco de Deer and Doe sortait. J'ai tout de suite craqué dessus :

patron-combinaison-sirocco

mais voilà le temps est passé et j'ai lu tout et son contraire sur ce modèle
(vive les réseaux sociaux !!! )

et comme j'avais acheté le tissu préconisé pour réaliser ma combi, je me suis mise en panique à l'idée de gâcher mon beau tissu.

 

Confinement aidant, Mathilde de chez Mamie Mercerie à ANGOULEME a lancé l'idée de réaliser un modèle qui nous faisait peur ou qui présentait des difficultés.
C'était donc l'occasion de sortir mon patron.

 

Qqs jours plus tard :

combi1

 

donc finalement aucune difficulté surtout quand on utilise une surjetteuse 

et que lon suit les vidéos de Couture et Paillettes 

Tout est très bien expliqué.

 

combi2

 

côté taille, je dirai qu'elle taille bien 

à part peut être la fourche qui est un peu trop haute pour moi 

en version courte ça passe donc oufffffff 

 

combi3

 

j'ai rajouté 3 cm aux manches et aux jambes 

(pourtant je ne suis pas grande ... )

comme ça, elle est "boulot compatible".

 

combi4

 

MAIS ....

et oui il y a un MAIS et pas un petit ....

cette combi n'a pas de fermeture éclair ni dans le dos, ni sur un côté 

total je vous laisse imaginer l'enfilage et le déshabillage !!!! grrrrrrrrrrr

une vrai cata !!!! 

imaginez moi faisant l'anguille pour enfiler ma carapace ......

oui je sais, ça vous fait rire !!!! lol

 

Donc verdict final : à ne pas refaire en l'état !!!!! 

 

Bisous tout le monde

bon we

Prenez soin de vous

Casimir 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ah j'imagine bien le contorsionnement pour rentrer dans la combi !! En tout cas elle est super réussie, bravo !
Répondre
K
J’adore, elle est très chouette et a l’air super confortable! Et la couleur est juste wouah! Une version jambes longues la prochaine fois ? Maintenant que tu es lancée?
Répondre
M
J'aime beaucoup cette version vitaminée ! Plus besoin de gym matinale, tu la fais en t'habillant ... je ris !
Répondre
M
Elle te va super bien, j'aime énormément cette couleur dynamique ; effectivement le côté négatif n'est pas minime, tu fais donc un peu de sport chaque fois que tu veux la porter !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Coucou Floflo. Tu es très jolie dans ta combi short. Bravo. Plein de gros bisous
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
232 abonnés
Publicité