25 octobre 2018

Un chouette anniversaire

Lundi, c'était l'anniversaire de copine Esperluette. Un petit paquet s'imposait avec : une trousse brodée machine avec le petit sigle & pour Esperluette   des pressions Prym rigolotes une carte made in Guyane !!! lol   et un tissu imitation point de croix   encore JOYEUX ANNIVERSAIRE Emmanuelle   bisous tout le monde Casimir    
Posté par casimirflo à 19:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 octobre 2018

Etuis à lunettes

Toujours pas de net à la maison, alors je me mets à jour de mes commandes .... Voici un trio d'étuis à lunettes qui va rejoindre la Normandie :   version wax   version liberty version cashmire   j'en profite pour vous montrer l'étiquette de ma petite marque de fabrique : mais non pas What The Fuck mais What The Fil !!! mdr n'hésitez pas à liker ma page facebook !!!   bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 21:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 octobre 2018

La jupe Confidence

Tadammmmm je suis de retour !!!! Désolée de vous avoir abandonnés (coucou Jean-Jacques) pendants ces dernières semaines mais les déménagements et moi ne faisons pas bon ménage .... ça me gonfle à un point que vous n'imaginez même pas !!! Pourtant nous avons déménagé de 10 m dans la même rue .... eh ben oui mais au final il vaut mieux remplir un container pour aller à l'autre bout du monde .... Sans compter qu'après, il a fallu attendre que notre live box soit de nouveau opérationelle ...... Bon bref, voici mes excuses !!!  ... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 11:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 août 2018

Une jupette bleue

Je vois souvent passer sur Instagram une jupe toute simple en viscose, froncée avec un élastique à la taille. J'ai voulu m'essayer à l'exercice.  Aucun pb, c'est super fastoche mais .... Ben oui il y a un mais .... je trouve que ce genre de jupe, ne me va pas .... et que je ressemble à une mongolfière ..... Je vous montre :   j'ai utilisé une viscose achetée à Oyapok au Brésil  et un magnifique élastique de chez France Duval-Stala  pour info, j'ai pour plus cher d'élastique que de tissu !!!  4.80... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 18:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 août 2018

Une robe en wax !!

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert un cours chez ARTESANE.com J'ai choisi celui-ci car il y avait le patron de la robe "matéra". Le cours en lui-même est très bien, je suis ravie ... mais alors le patron de la robe !!! Que des bugs .... Il a été corrigé depuis mais même avec ses corrections il taille mal .... enfin pour moi !!! Après, nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule ... Je l'ai taillée une 1ère fois dans ma taille et au final, la robe était tellement grande que je lui ai carrément coupée tout le... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 22:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 août 2018

En juillet, j'ai fait ....

Côté broderie machine :     un bandana pour mon neveu fan de foot un pochon pour ma nièce     un pochon pour ma belle-soeur en souvenir de ses vacances en Guyane .... ils n'ont pas eu de bol les pauvres ....     Côté couture :     une jupe trapèze pour ma belle-soeur   une jupette pour une collègue    le reste, vous l'avez déjà vu !!   bon WE Casimir      
Posté par casimirflo à 21:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 juillet 2018

Top Narcisse

Ici je vous parlais d'un top qui avait vu le jour .... puis la nuit car bcp trop grand pour moi ..... Ne voulant pas rester sur un échec et surtout ne pas gâcher le tissu que m'avait offert Pacale, j'ai tout défait pour le retailler en une taille plus petite .... Et aujourd'hui, je peux vous le montrer ce fameux top Narcisse : modèle d'AnnaRose Patterns tissu de chez Mondial Tissus ..... enfin je crois !!!! lol   encore merci Pascale pour ce chouette tissu   bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 03:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 juillet 2018

2 nouveaux étuis

La saison des lunettes de soleil bat son plein; il est grand temps de faire qqs étuis .....   s'ils vous tentent ou un autre modèle, n'hésitez pas à me faire coin coin    bon WE ..... pour nous c'est vacances pendant 3 semaines  bisous Casimir
Posté par casimirflo à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 juillet 2018

C'est la loose !!!

Magali : eh Flo, si on se faisait des défis couture ?? Moi : ah oui bonne idée, pkoi pas ?? Magali : on se fait une robe loose ? Moi : euhhhhh ..... oui, genre la Myosotis de Deer and Doe ?? Et voilà, c'était parti ......   Nos robes ont été faites en mai mais pas facile de trouver un moment commun pour faire des photos ... Donc en attendant les photos du vrai shooting, je vous les montre qd même :   Version rose pour Magali :   Version bleu pour moi :   Nous avons choisi nos tissus ensemble... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 15:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 juillet 2018

Défi avec SableTurquoise

La MAC de SableTurquoise prenant la poussière depuis des semaines des mois, nous avons décidé de relever un petit défi. Le but étant que Sandrine retrouve goût à la couture. Esperluette nous a offert pour nos anniversaires respectifs 2 tissus et un galon; alors ni une ni deux, le défi était tout trouvé : utiliser au moins un des 2 tissus et le galon. Voici ma participation :   broderie machine montée en trousse avec un des 2 tissus et le galon !!! lol Allez voir chez Sandrine pour découvrir ce qu'elle a fait. ... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 02:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]