03 décembre 2017

Les îles du Salut (1)

Jeudi, je suis allée en visite de chantier, avec mes collègues, sur les îles du Salut. Un peu d'histoire-géo :Les îles du Salut forment un archipel constituées de trois îlots d'origine volcanique rattachés à la Guyane, et situés à quatorze kilomètres au large de Kourou. Les Îles du Salut sont rattachées au territoire de la commune de Cayenne. Cependant, le CNES est propriétaire de l'ensemble des trois îles (elles sont situées sous la trajectoire des lanceurs et représentent donc un site... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 15:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 août 2017

La montagne des singes

Coucou, Il y a qqs jours, nous sommes allés vers Kourou ......   afin d'y découvrir la montagne des singes :                   Elle culmine à 161 m avec au sommet une clairière qui offre un magnifique point de vue sur KOUROU et ses alentours. C'est un lieu idéal pour assister au tir d'Ariane. Le guide indique : le dénivelé important necessite une bonne condition physique !!!  oui oui je confirme !!!! hein, Téa ?? Nous avons bien appécié cette balade au... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 15:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 mai 2017

Le joli mois de mai !!

Coucou tout le monde, Désolée de ne pas être trop présente, mais dans la liste de nos déboires, mon MAC m'a lâchée ..... grrrrrrrrrr ...... A part la course aux bouteilles de gaz, tout est rentré dans l'ordre. Donc tout va bien !! Je ne saurais vous dire si actuellement nous sommes en saison des pluies ou pas : il pleut pratiquement un jour sur 2 mais ça passe aussi vite que c'est venu .... il fait 30 degrés chaque jour .... D'ailleurs Tétordue et Claudine en profitent pour aller à la plage : Et nous aussi : j'ai fait le... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 16:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 avril 2017

Visite à Cacao !!

Coucou tout le monde, ça y est les choses s'appaisent peu à peu .... la grêve est terminée depuis une semaine donc CAYENNE et ses alentours revivent ... et nous aussi !!!en plus nous sommes connectés !!! yessssssssssss  le négatif, c'est qu'on nous a déjà vandalisé notre petite Twingo donc retour à la case départ sans voiture .... grrrrrrr .......je pense que nous avons fait le tour de tous les "emmerdements" (désolée mais y a pas d'autres mots ...) possibles donc on devrait être tranquilles désormais ...    ce... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 22:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 avril 2017

On est chez nous

Juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter. Nous nous installons petit à petit dans notre nouveau nid. Nous avons l'eau et l'électricité !!! Alleluia!!!! Malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, nous gardons le moral. Je suis peu présente car nous n'avons pas de box mais seulement un tel relié au monde moderne. Donc pas facile d'aller sur vos blogs .... Gros bisous tout le monde CASIMIR  
Posté par casimirflo à 16:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 avril 2017

ça avance un peu !!

Comme je sais que beaucoup d'entre vous s'inquiètent pour nous, je vous donne qqs news. La situation est toujours la même en Guyane. Tout est bloqué et chacun se débrouille au mieux. Nous concernant, on a quand même pu acheter une voiture (je pense bien à toi cousine Isa car c'est une twingo; la tienne était verte, la nôtre est bleue !!! lol) et trouver un appartement. Nous avons opté pour un appartement à côté de la Préfecture de Cayenne ... au moins nous serons en sécurité ... aujourd'hui à cause de la grève générale mais aussi... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 23:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 mars 2017

Bienvenue en Guyane

  Ca y est nous sommes arrivés depuis lundi soir. Avec les évènements de samedi dernier, notre vol a pris 4h de retard mais nous avons qd même finis par décoller ... et atterir 9h plus tard. Nous passons la semaine chez Aurore, une très sympathique Air B and Bneuse. Sa maison est spécieuse et nous profitons à fond du jardin et de la varengue. Cependant nos plans sont qqs peu compromis depuis la gréve générale commencée hier matin. A priori jusqu'à mardi tout est bloqué .... Faire un commando courses va tenir du parcours du... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 16:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]