Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
3 novembre 2019

Top Ségur (1)

Je me suis ENFIN lancée dans le top Ségur de Cozy Little World (patron en français).
Ce patron me faisait de l'oeil depuis longtemps car il offre de multiples versions.
C'est un top à bretelles déclinable en robe de la taille 34 à 44.

Pour cette 1ère version, j'ai pris un tissu acheté au Brésil .... à 2.50 eur.

SEGUR1

 

oui oui c'est un tissu avec des licornes !!!!

de loin, il est chouette, non ??

 

SEGUR2

oui ben non en fait, j'ai du le reprendre pas mal sous les bras et surtout les pinces poitrine sont 5 cm trop hautes !!!!!

 

ce qui m'amène à faire un constat : sur bcp de patrons, les pinces poitrine sont mal positionnées sur les grandes tailles.
je l'ai taillé en 44 et je constate (encore une fois !!!! ) que le volume de la poitrine n'est pas pris en compte ...
les pinces tombent bien sur le 38 (vu chez ma cop's Ananas ....) même si là encore il est trop grand pour elle ....


Mais y a forcément une marge (lol !!) entre un bonnet A , un bonnet B , un bonnet C .... les nénés ne sont pas du tout les mêmes !!!!!!!

Je vais donc refaire ce patron et l'adapter à ma morphologie. Ensuite il me servira de base pour le décliner dans une autre version ou en robe.

Depuis que je suis à fond dans mon bullet journal (ah oui tiens, je ne vous en ai pas parlé ...) je prends plus le temps de réfléchir, de comparer, de me projeter ... et ça commence par la couture : peut être coudre moins MAIS plus intelligemment et surtout A DAP Té à MOI !!!!!! même s'il y a pleins de patrons que j'aime bcp, je sais pertinemment que ça ne va pas le faire en taille "baleine" !!!!! 

Bref je vous en reparlerai ....

En attendant, je retourne sur mon top Ségur version 2 .

 

Bisous tout le monde

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Taille baleine, je pense que c'est pile poil la mienne ! ;-)<br /> <br /> A part ça, quand je pense que j'ai étrenné ma nouvelle doudoune ce matin, on est loin des tops à bretelles.<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
trop chouette ce top taille baleine! j'adore l'expression.....on les voit pas les pinces...tellement elles sont bien faites!!!! bravo!!!
Répondre
E
Bah, les licornes ne t'empêchent pas de faire le clown sur tes photos!
Répondre
M
On apprend toujours de ses erreurs, d'autant qu'elles sont de la faute de la conception du patron, donc pas de toi ; au final, effectivement, en faisant ton propre patron, adapté à ta morphologie, tu passeras moins de temps en retouches et tu pourras le multiplier dans tous les tissus qui tentent ! Moi j'aime bien le rendu sur les photos, il te va bien.<br /> <br /> Bonne journée, bises. =mireille=
Répondre
D
doit être agréable à porter avec la chaleur !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité