31 mars 2019

Antarktis (fin)

Oupsssss j'ai complétement oublié de vous montrer mon châle Antarktis. Pourtant il est fini depuis fin février ....     en laine de chez Prunelle Création en mérinos, cashmere et soie      ce n'est pas un châle mais plutôt une shawlette      avec ce modèle j'ai participé au défi de NOEL de mars  mais aussi à la lutte contre l'endométriose car il est JAUNE !!!! Hier c'était la journée mondiale contre l'endométriose ; cette maladie touche une femme sur 10.   Bon... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 14:06 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 mars 2019

KAL "s'émerveiller" (3)

Aujourd'hui, 29 mars, on montre l'avancée de notre châle. Paula a réveillé son blog donc vous pouvez voir sa copie ici. Voici les mailles de Sabine :   Et les miennes : Un aller-retour précipité en métropôle m'a empêché de finir mes 64 rangs dans les temps comme prévu (je vous rassure, rien de grave). Mais bon je vais m'y mettre ce we et ça devrait aller.   Je suis dégoutée car mes photos ne rendent pas du tout hommage à la laine ... la partie dentelle est un rose poudré avec des speckles un peu plus foncés.... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 11:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
28 mars 2019

Bientôt mamie !!!

Dans qqs jours, Pascale sera mamie d'un petit baby boy.  Pour marquer le coup, je me suis dis qu'un gilet serait sympa. Donc en avant toutes, on sort les aiguilles et c'est parti !!!    modèle Bergère de France  laine Calinou / Bergère de France  colori chanvre et bleu vert ... en réalité c'est bien turquoise !!!  avec une carte made in Guyane   J'espère que les parents de futur babychou sauront apprécier ce petit présent d'amitié .   Bisous tout le monde Casimir     ... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 17:12 - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 mars 2019

Défi de Noël 2019 (mars)

Dans 9 mois, c'est Noël !!!! eh ben siiiiiiiiiii !!!!!!!! Je vous montre aujourd'hui, les participations de chacune au défi de Noël.   Dans la catégorie "broderie" :   le coussinet de Pascalele sapin de Cachou33   Dans la catégorie "cartonnage" :  le range-tout de bureau de Gisèlela boite de Sabine   Dans la catégorie "couture" :   le sac à pain de Mireillela sac à cake de Michele   Les pyjamas de Stéphaniel'ensemble (pochon, serviette, lingettes) de Stacy   Dans la... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 00:50 - Commentaires [15] - Permalien [#]
19 mars 2019

Challenge Garde robe home made saison 2 (février)

Coucou tout le monde, Aujourd'hui, je vous montre la tunique que j'ai fait en février .... pour le défi "garde robe home made saison 2" :   c'est une tunique en lin turquoise agrémentée d'une broderie machine      j'ai choisi le haut de la robe Mana de Chez Machine car les pinces tombent pil poil    Il faudra peut être que j'élargisse la suivante ... à  voir ...     je vous montre ma super parmenture !!!! lol    et la broderie plus en détails !!!   Le... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 01:19 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
16 mars 2019

Aujourd'hui j'ai posé mon tricot pour faire une trousse ... Vous aurez reconnu la Guyane version madras J'ai utilisé un simili, effet sirène !!! hi hi hi  La trousse mesure 26 X 23 cm   J'espère que cette trousse fera plaisir à sa destinataire   Bisous tout le monde Casimir      
Posté par casimirflo à 17:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

15 mars 2019

KAL "s'émerveiller" (2)

Bonjour tout le monde,   Aujourd'hui je vous montre nos avancées sur la 1ère partie du KAL organisé par Sylvie.   Celle de Sabine :     Celle de Paula :     Et la mienne :    RDV le 29 mars pour la suite   Bon WE à tous Bisous Casimir  
Posté par casimirflo à 11:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
11 mars 2019

Surinam / épisode 4

Fin du périple .... par Ludo allez, je complète mon "carnet de voyage" un peu d'histoire, mais sans faire trop chiant, promis.... au départ, ce sont les anglais qui ont tenté de s'établir... colonies, esclaves, etc.... le processus "habituel", apparemment pas si facile, le tout en se foutant un peu sur la tronche avec les voisins qui faisaient pareil... on savait s'amuser à l'époque... puis, à un moment, les hollandais et les britanniques ont décidé de se mettre d'accord et ont procédé à un échange de colonies...... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 17:08 - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 mars 2019

Des p'tites robes ... toujours des p'tites robes !!!

Le 30 décembre dernier, je vous montrais 2 petites robes roses ... Aujourd'hui, je vous en montre 2 autres en version bleu/vert : taille 12/18 mois vous aurez reconnu les tissus des chemises de ludo   allez direction l'association Aquilaine puis le Burkina Faso   bon WE  Bisous Casimir    
Posté par casimirflo à 16:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
01 mars 2019

KAL "s'émerveiller" (1)

Aujourd'hui commence le KAL "s"émerveiller" de Sylvie. Il s'agit de tricoter un châle en 4 étapes .... jusqu'au 26 avril. Il faut entre 600 et 800 m de fil   Pour ce faire, j'ai choisi 2 écheveaux de chez Lilou Yarn : je ne sais pas trop dans quel ordre je vais les utiliser ... surprise, surprise !!! lol   Mon binôme de KAL sera Sabine .... en effet, Sylvie nous a demandé, à nous les blogueuses, d'héberger des non-blogueuses. Voici le choix de laine de Sabine : de la mérinos 25 de chez BDF   RDV le 15... [Lire la suite]
Posté par casimirflo à 01:35 - - Commentaires [31] - Permalien [#]