Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
3 février 2019

Au bout de l'ailleurs ....

Cette semaine je suis allée à Papaïchton dans l'ouest guyanais.

mapguyanea

Je suis partie avec mes collègues car nous allions à une réunion.
Nous avons pris un avion de 18 places CAYENNE - MARIPASOULA 

 

PAPA1

 

Au départ de CAYENNE, il pleuvait , le temps était bouché ....

 

 

PAPA2

 

En arrivant à MARIPASOULA, il faisait beau 

 

PAPA3

 

Nous avons pris un mini bus pour aller sur le bord du fleuve 

 

PAPA4

Le fleuve sert de frontière entre la GUYANE et le SURINAM 
En bas à gauche, vu sur le SURINAM 

 

PAPA5

 

Puis nous avons pris une pirogue car la piste entre MARIPASOULA et PAPAICHTON n'est plus praticable 

 

PAPA6

Pendant 40 min, nous avons pu admirer la vie du fleuve ...
En bas à droite, un site d'orpaillage illégal côté surinamé 

 

PAPA7

 

Arrivée à PAPAICHTON après 3h de voyage 

Puis après 3h de réunion, voyage inverse ...

 

PAPA8

Le temps s'était bien dégagé ... 
En haut à droite, un site d'orpaillage illégal ... côté GUYANE ... 

 

Ce fut une belle journée "au bout de l'ailleurs" comme m'a dit un collègue ....

 

Bon dimanche

Bisous tout le monde

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela ressemble à une excursion vers l'inconnu avec tous ces moyens de transports utilisés, mais cela nous vaut de bien belles images, on découvre ce pays inconnu pour la plupart d'entre nous.<br /> <br /> Belle soirée. =mireille=
Répondre
E
Incroyable! Merci pour ces paysages du bout du monde!
Répondre
C
c'est une sensation que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs .....que j'ai aimé ce pays !!! bisous d'ici où il fait froid......
Répondre
D
chouette dis donc les déplacements lol<br /> <br /> Bisous et merci pour le partage
Répondre
M
Je croyais avoir fait le max question déplacement pour les réunions de travail, soit une heure d'avion chaque lundi matin ! Zut, il me manque la pirogue ! J'aurai adoré t'accompagner, çà me changerai de la neige que nous avons à profusion en ce moment ! Bisou
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité