Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 208
30 avril 2017

Visite à Cacao !!

Coucou tout le monde,

ça y est les choses s'appaisent peu à peu .... la grêve est terminée depuis une semaine donc CAYENNE et ses alentours revivent ... et nous aussi !!!
en plus nous sommes connectés !!! yessssssssssss 

le négatif, c'est qu'on nous a déjà vandalisé notre petite Twingo donc retour à la case départ sans voiture .... grrrrrrr .......
je pense que nous avons fait le tour de tous les "emmerdements" (désolée mais y a pas d'autres mots ...) possibles donc on devrait être tranquilles désormais ... 

 

ce matin, nous sommes allés au marché Hmong de CACAO, il a lieu tous les dimanches matins. On y vient pour déguster de savoureuses soupes :

PHOTO1

et c'est bien vrai, elles sont délicieuses !! 

nous avons fait le plein de fruits et légumes en tous genres.

j'ai même pu goûter du jus d'oseille , c'est un jus de fleurs d'hibiscus en fait et c'est excellent !!!

 

Comme CACAO est quand même à 75 kms de CAYENNE sur la route de l'Est, on en a profité pour visiter le musée du Planeur Bleu. Il présente une collection de spécimens vivants de mygales, matoutous et autes bêbêtes !!! Mais aussi une impressionnate collection de papillons.

La visite est commentée par Philippe SOLER, un instit qui est là depuis 30 ans et qui est passionné et passionnant.

Il sait parfaitement transmettre son enthousiasme; la visite dure 1H30 mais on n'a pas vu le temps passer.

Place aux photos : désolée pour la qualité mais il y avait du monde et elles ont été faites avec mon téléphone (l'APN est dans notre caisse, qq part sur le port de MARSEILLE !! )

PHOTO4

PHOTO2

PHOTO3

 

PHOTO5

hi hi hi !!!!!

 

bisous bisous

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les news et le partage ! Bonne suite à vous et d'après la TV, il y a toujours des soucis avec l'électricité ...Bisou
Répondre
S
ha ! non, les grosses bêtes, beurk !!! amygalement ...
Répondre
A
merci pour la visite!! on sent le soleil et un peu de chaleur ce qu'il n'y a plus ici, lol !! bonne installation <br /> <br /> belle journée bises AGNES
Répondre
A
Coucou ma Floflo. Merci pour le partage des photos de votre visite à Cacao. Elle me parait bien appétissante cette soupe, je l'aurai bien partager avec toi miam . Pour ta rencontre avec les bestioles je dis non mais j'espère que tu as pensé à moi avec les papillons. Vous avez pu trouver une autre batterie pour votre voiturette.? Bon séjour lol et bonne reprise des cours à Téa pour demain. De bien gros bisous à bientôt
Répondre
I
Je te laisse volontiers les bêbêtes mais j'aurai bien testé la soupe !!<br /> <br /> J'espère que la voiture reviendra vite toute réparée !!
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
238 abonnés
Publicité