Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
14 janvier 2017

Parlons tricot

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur 2 livres apportés par le Père Noël
et sur un magazine.

 

D'abord "Sentimental Tricot" de Alice Hammer :

ALICE

il contient 15 créations inspirées de modèles traditionnels

Dans la 1ère partie du livre, Alice raconte l'histoire de ses créations et nous les montre en photos 

La seconde partie, contient les explications.

J'aime bcp ce livre car les modèles sont intemporels, les "histoires" sont belles et les explications claires.

Je vous le recommande sans pb !!!

 

Le 2ème c'est "Tricothérapie" de Peace and Wool :

tricotherapie

 

ce n'est pas du tout un livre "à lire" comme je l'imaginais ....

c'est simplement une compilation des modèles de Peace and Wool

Aucune finesse dans ce livre, les modèles sont de bons gros basiques à tricoter en aiguilles "géantes" pour vivre au Pôle Nord !!!!

Pas la peine de donner mon avis, vous avez compris !!! lol

 

et pour finir, je viens de recevoir le dernier "Passion Tricot" : et c'est vraiment le dernier, car ce magazine ne sera plus édité. Je suis déçue car malgré des hauts et des bas, je me faisais toujours une joie de découvrir chaque magazine.
Du coup, les éditions Diverti proposent aux abonnées de "Passion Tricot" de finir leur abonnement avec "Passion Couture" ou "Passion Patchwork" ..... bououhhhhhhh sniff sniff ....

mais bon revenons à ce dernier numéro :

passion

il est moins bien que le précédent mais bon il y a qd même qqs chouettes modèles dont une très belle paire de mitaines de Christal Little K, un pull en mohair de Cléonis, une capeline de Marcelle & Clo ....

 

voili voilou !!!

bisous gelés

bon we

Casimir

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive par Ravelry ... en plus j'ai vu un com parlant Guyane, et comme j'y ai vécu 16 ans, je suis venue te lire ici ! Merci pour ton avis sur ces ouvrages ! J'ai le livre d'Alice Hammer que j'aime beaucoup aussi. Du coup, je n'aurai pas l'autre, vu ton avis qui conforte les doutes que j'avais ... Pour Passion Tricot, quel dommage ! Je l'achetais en kiosque et comme je débute en tricot circulaire, j'étais fan de la partie centrale avec les techniques expliquées ... snifffff ...<br /> <br /> Bonne installation en Guyane, en espérant que les mouvements de grève se calment bien vite ... c'est le gros souci là-bas ... vous êtes à Cayenne ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Claire
Répondre
S
mais tu n'as plus besoin de pulls, maintenant , .....
Répondre
L
2 sur 3 en commun ... le 1er que je me suis offert pour Noël et que j'ai adoré lire !!! Et le 3ème que j'attendais toujours avec impatience ... sniff !!! Par quel modèle vas-tu commencer ?? xoxo
Répondre
E
Merci pour ces différents avis ! Je sais désormais qu'il y a un ouvrage que je ne mettrai jamais sur ma liste ! Dommage pour Passion Tricot...
Répondre
A
Tu fais bien de donner ton avis sur ces livres, le tricoteuses vont en tenir compte. Belle balade dans les bois .... de bien gros bisous Floflo
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité