Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
17 janvier 2016

Memory blanket (1)

Outchhhh le froid est arrivé ... j'ai envie de chaleur, de douceur ...

Et puis à force de voir fleurir dans les podcats de très beaux débuts de couverture, j'ai envie de m'y mettre aussi.

Donc je vous présente la "memory blanket" :

memory1

c'est un ensemble de carrés, tricotés à la suite des uns des autres. (je me demande si Mémé Christiane n'appelle pas ça, le tricot modulaire ....)

Le but de cet assemblage c'est d'utiliser ses restes de laines .... et ça c'est chouette !!!

Je tricote depuis 2 ans et j'ai cumulé qqs restes ... pas énormes mais ça m'a permis de démarrer :

memory2

Si je fais un carré/semaine, dans un an j'aurai un quart de plaid !!! lol

En presque 10 ans de blog, je n'ai jamais fait appel à votre générosité pour mon propre compte mais là, si vous aviez des restes de pelotes en tous genres, je suis preneuse. Un carré représente entre 8 et 10 grs de laine/coton.

Je tricote en 4.5 donc tous fils jusqu'à  5 sont acceptés; s'ils sont plus fins, je les associerai à d'autres ...

 

Merciiiiiii les copines !!!!

bisous

bon dimanche

Casimir Tricopain !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais regarder, je dois avoir quelques bouts de laine <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'adore ce projet, de plus, j'ai des pelotes qui ne peuvent pas me servir pour faire un ouvrage et je veux bien les donner ! Alors à bientôt peut-être. Bises. Cath
Répondre
A
très beau projet, bravo et bon courage!! pas de petites pelotes en rab.....désolée<br /> <br /> belle semaine bises AGNES
Répondre
A
Coucou Floflo. C'est super . Si maintenant tu te mets à tricoter un plaid je ne suis pas prête à avoir mes deux commandes lol......grrrrr suis vilaine . Allez bon courage et je regarderai dans mes stocks si j'ai quelque chose pour toi. De bien gros bisous
Répondre
E
Tout comme Lili, je vais voir mes restes de pelotes, et je te réserve un petit envoi groupé de bonnet+laine... Ton facteur ne va plus rien comprendre: Autant de paquets dans ta BAL!!!
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité