Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 400
23 décembre 2011

L'ADVERSAIRE

P1030203

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même.

L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis dix-huit ans, et ce mensonge ne recouvrait rien. Près d'être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard.

Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Je suis entré en relation avec lui, j'ai assisté à son procès. J'ai essayé de raconter précisément, jour après jour, cette vie de solitude, d'imposture et d'absence. D'imaginer ce qui tournait dans sa tête au long des heures vides, sans projet ni témoin, qu'il était supposé passer à son travail et passait en réalité sur des parkings d'autoroute ou dans les forêts du jura. De comprendre, enfin, ce qui dans une expérience humaine aussi extrême m'a touché de si près et touche, je crois, chacun d'entre nous.

Mon avis : Ce livre passionnant et incompréhensible est épatant. Il nous fait froid dans le dos (d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie!) En effet, comment un homme a t'il pu mentir pendant 17 ans sur sa vie, ses occupations quotidiennes, son travail? Comment a t'il pu cacher la vérité à ses proches? Ses amis, ses parents, ses enfants et sa femme?

Bisous

Bonne journée

Casimir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une histoire incroyable ! Bises.
Répondre
K
JOYEUX NOEL MA BELLE !
Répondre
M
Oui, je me souviens de cet horrible fait criminel.... c'est un peu comme ce "fameux" Dupont de Ligonnès qui a tué toute sa famille et qui n'était qu'un menteur et manipulateur.<br /> <br /> il y a vraiment des mecs qui font froid dans le dos et qu'on souhaite ne jamais rencontrer ....
Répondre
J
C'est complètement fou
Répondre
C
Bon Noël ma belle passes de bonnes fêtes bzbz
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité