Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 408
19 octobre 2011

LES ATELIERS DE DAME ALIX (5 et 6)

Fin de cette série !!!

alix5

Tome 5 : David et Bethsabée (533 pages)

La Renaissance, enfin... Sous l'auguste parrainage du " roi chevalier", vainqueur de Marignan et protecteur des arts, la France peut s'enorgueillir d'être entrée dans le siècle. A la cour, les femmes ont plus que jamais leur place. François Ier a su s'en entourer: sa mère, Louise d'Angoulême, sa soeur, Marguerite, sa femme, la reine Claude, et sa favorite, Françoise de Chateaubriand, rivalisent d'intelligence et de beauté.
Alors que Valentine, la première fille d'Alix, convole en justes noces, sa soeur Mathilde goûte aux plaisirs de la compagnie royale. Et bientôt à ses dépens...
Car les deux filles de Dame Alix ont hérité du destin de leur mère : flamboyant, certes, niais capricieux...

 

Tome 6 : Les triomphes (507 pages)

Décidée à laver l'affront fait à sa fille, filleule du roi, Alix s'est mise en chasse de l'ignoble Hieronymus. La vengeance, cependant, s'annonce fort délicate : la révélation du secret de Mathilde ruinerait ses espoirs à la Cour. Le scandale l'en bannirait. D'autant que la jeune fille attend un enfant du " Roi Guillot ", bandit pendu en place de Grève...
Et Mathilde, comme d'habitude n'en fait qu'à sa tête. Et puis... On parle des Gobelins, de Fontainebleau, d'Aubusson... Les nouvelles manufactures ont la faveur du roi, les ateliers de haute lisse périclitent. En plus de sa famille, la Dame de Cassex se doit de veiller sur ses commandes.
Rejoignant la cour itinérante de François ce long défilé d'hommes, de femmes et d'oeuvres qui vont de château en château, Alix et ses héritières défendent les couleurs d'un artisanat en danger...

 

BONNE LECTURE

BIZZZZZZZ

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai mal au ventre ! tu t'en fiches mais comme cette lecture me captive point il fallait que je treouve autre chose à écrire....hihihi ! et comme l'ordi à planter eh ben ca fait deux fois je te t'écris ce com ! donc je valide viiiiite
Répondre
S
Je viens de poster ma photo sur mon blog parce que...je pars en vacance... no internet et no ptites croix!!! bisou à toi!!!!
Répondre
S
Bonne lecture à toi!!!!!
Répondre
N
Bonne lecture. Bises.
Répondre
D
Je n'aime pas trop les romans historique en général mais pourquoi pas !!!
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité