Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
27 août 2011

"Présumé coupable"

Les VIP que nous sommes, (le Karinou et moi) avons eu le privilège d'assister hier soir à l'avant-première du film "Présumé coupable" de Vincent Garenq pendant le Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le film ne sortira que le 7 septembre.

presumecoupable

Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

presume1

Philippe TORRETON qui joue le rôle d'Alain MARECAUX est magnifique !!!!!!!!! Raphaël FERRET qui joue le rôle du Juge BURGAUD est une vraie tête à claques !!! Il colle parfaitement au personnage .........

presume2

Pour le reste, je pense que le film est assez proche de la réalité ......... cruel et impitoyable !!!!!!

Seul bémol de cette soirée, c'est que Philippe TORRETON et Alain MARECAUX ne sont pas venus à la soirée alors qu'ils étaient à Angoulême puisque je les avais vu la veille en ville ......... dommage !!!!!!

Bisous

bonne fin de WE

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou je me suis réinscrite à ta news....jolie la broderie bergère..bonne semaine bzbz
Répondre
K
ben sans même allez voir ma bal...je t'ai copiée ! oups ! gros bisous ma belle ! <br /> Ps : invités chez mes beaux parents toute la journée ! tu parles d'un week end de folie ! mais dormie 11h cette nuit car vendredi couchée à 3 h du mat ! pfff
Répondre
M
Terrible cette vie brisée.<br /> Effectivement, les acteurs auraient pu être présents.
Répondre
A
Je ne connais pas ce film, Bon week end Flo.bisous
Répondre
I
J'ai vu la bande-annonce au ciné, l'autre jour !!<br /> Dommage en effet que les acteurs n'aient pas daigné être présents !!
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité