Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 386
7 juillet 2011

Clafoutis limousin made in Casimir

Il y a bien longtemps, au décès de ma mamie, j'ai récupérer son livre de cuisine .............

livre1

nouvelle édition de 1949 !!!! 420 francs !!!

Le WE dernier, mes BP m'ont apportés des abricots alors je me suis dit, pkoi ne pas tester le clafoutis limousin !!

Ingrédients :
- 100 gr de farine
- 90 gr de sucre
- 6 oeufs
- 1/4 lit. de lait
- 750 gr de cerises (moi j'ai mis des abricots)
- sel
- kirsch (j'ai mis du Cognac)

1/ Mélanger la farine avec les oeufs entiers et le sel.

2/ Ajouter un peu de lait. Bien travailler la pâte pour la rendre légère. Incorporer peu à peu le reste de lait

3/ Ajouter les cerises lavées, équeutées et dénoyautées (abricots) et le kirsch (cognac).

4/ Verser la pâte dans un plat allant au four et faire cuire à four chaud pdt 35 minutes.

5/ Soupoudrer de sucre. Servir froid.

clafoutisabricot

Bon appétit !!

Bisous

CASIMIR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai exactement le même sauf que le mien doit être une édition plus récente, mais les dessins et le titre sont les mêmes. C'est un livre super.
Répondre
H
j'adore trop les livres " de grands mères " biz helene
Répondre
A
merci pour cette recette
Répondre
L
Testé hier avec des abricots et adopté<br /> tu ne mets que ton sucre a la fin, pas dans ta pate ? le mien manquait justement d'un peu de sucre sinon, super<br /> merci pour la recette<br /> bizz
Répondre
O
Oh la la, qu'il a l'air bon !!!<br /> Vive le clafoutis limousin et vive le Casimir !<br /> Gros bisouxxxx ... pas limousins mais ça fait rien
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité