Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 359
7 février 2011

Concours chez Méli

Il y a qqs semaines Méli nous a proposé un concours sur le thème "cuisiner un gratin en hiver".

P1100311

Alors je me suis dis pkoi pas et j'ai testé un GRATIN TOULOUSAIN.

Ingrédients:

- 500 gr de haricots blancs surgelés
- 2 saucisses de Toulouse
- 2 cuisses de canard confit
- 12 fines tranches de poitrine fumée
- 1 oignon piqué de 4 clous de girofle
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni
- sel poivre du moulin

1/ faire cuire les haricots dans une grande casserole d'eau bouillante avec les cubes de volaille, l'oignon piqué et le bouquet garni environ 30 minutes pour qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, chauffez le confit à la poêle pour faire fondre la graisse, puis effilochez la chair. Poêler les saucisses dans la graisse de canard et détaillez-les en rondelles.

2/ égouttez les haricots en réservant un verre de bouillon. Ecrasez une louche de haricots dans qqs cuillèrées de bouillon et mélangez-les avec le reste de haricots. Placez les dans un plat à gratin, en alternant avec confit et saucisses. Versez le verre de bouillon et recouvrez de poitrine fumée.

3/ laissez cuire 20 minutes au four chauffé th.6 (180°) jusqu'à ce que le lard comme à grésiller.

gratin

Pour voter, il vous suffira d'envoyer un mail à melirochet@gmail.com, avec votre nom, le numéro de la recette et le nom de la recette (ex: Flo, vote pour le n°X, gratin toulousain) entre le 15 et le 27 février.

Je compte sur vous les filles.

Bisous

Bonne semaine

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je le goûterais bien ce gratin toulousain....!!!!!<br /> <br /> ça sent rudement bon d'ici !!!!
Répondre
P
miam ça a l'air trop bon!!
Répondre
C
çà m'a l'air bien bon tout çà!!!
Répondre
O
bonne chance à ce concours !<br /> bonne soirée
Répondre
K
Compte pas sur mon vote !!! beurk beurk beurk ! (je suis pas tros haricots blancs ) mdr !!!!!!! bisous !!!!! (mais j'irais pas voterpour les autres non plus lol) bisssssooooouuuuuuus
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité