Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 350
3 décembre 2010

LES ATELIERS DE DAME ALIX (1 et 2) de Jocelyne Godard

Même temps qu'hier !!! Ras le bol de cette neige !!!

Du coup mes lectures avancent à grands pas !!

P1020286

Tome 1 : Les licornes (505 pages)

1500. Il pleut sur Nantes. Dans les ateliers de maître Yann, de pâles jeunes filles piquent et brodent, parmi des monceaux de fils d'or. C'est là qu'Alix, dix ans, croise pour la première fois le regard de Jacquou, l'apprenti lissier venu de Tours.
Son jeune âge n'entame en rien sa détermination ; dans ces yeux, elle puise à la fois l'amour de sa vie et sa vocation : un jour, elle sera lissière, aux côtés de ce garçon, son mari.
Hélas, en ce début de Renaissance, la France connaît bien des agitations : pour conserver la Bretagne et monter sur le trône, Louis d'Orléans doit répudier sa femme et épouser la reine Anne, veuve de Charles VIII. Quant au jeune François d'Angoulême, un grand destin l'attend... Alix les croisera tous.

Tome 2 : Les vierges du Vatican (537 pages)

Voilà quelque temps déjà que Jacquou a pris la route de Rome, où le bon cardinal de Villiers se dit prêt à lui révéler ses secrets.
A Tours, Alix assure brillamment la direction de l'atelier : La Chasse à la licorne à peine livrée au seigneur de La Tournelle, les commandes affluent.
Louise d'Angoulême, depuis Blois, n'a pas cessé d'encourager Alix dont elle prise fort les talents : dans leur correspondance, son admiration n'a d'égale que son inquiétude à voir la reine Anne enfanter un garçon. Car en l'absence d'héritier mâle, la couronne reviendrait à son propre fils, François... Mais ses solides appuis politiques ne garantissent pas pour autant à Alix la sécurité.
L'atelier prospère, les jalousies également. Les ennemis de toujours veillent : l'ambition de la jeune femme s'y frottera bientôt.

Si vous aimez les femmes qui savent faire face à l'adversité, alors cette saga est pour vous. Merveilleuse Alix qui donne toute sa valeur à la condition de la femme.

La suite dans qqs semaines car cette série comptent 6 tomes !!!

Bonne lecture

Bisous

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne connais pas ces livres mais en ce moment je suis dans une phase "romans policiers". Je note les titres pour ma phase "romans historiques" !<br /> Bon week end, gros bisouxxx
Répondre
M
J'ai regardé à la biblio, pas trouvé.<br /> Tant pis, ils l'auront peut être un jour.<br /> bisous
Répondre
L
Alors , on dit merci qui ?????
Répondre
M
Je me suis achetée le premier un jour, mais je ne l'ai pas encore lu. Bisous.
Répondre
M
ben j espère qu Alix a muri ds le deuxième tome , parce qu avec son Jacquou et ses bons sentiments à l eau de rose....jamais pu finir le premier ! comme quoi les gouts et les couleurs.....!!!!!<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité