Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 359
12 août 2010

La trilogie de Katherine PANCOL

Pas trop de nouveautés dans la rubrique "lecture" depuis qqs temps car je me suis lancée dans la trilogie de Katherine PANCOL; et celles qui connaissent savent le nombre de pages que ça représente !!!!

P1020105

Tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Tome 2 : La valse lente des tortues
Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes. Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Souvent la vie s'amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...
Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...

Mon avis :
J'ai adoré le premier donc je me suis jetée sur le deuxième ! j'ai été un peu déçue mais ça passait encore. Par contre le troisième j'ai vraiment l'impression qu'il fallait faire une suite. J'ai toujours esperé que le livre prenne "son envol" mais malheureusement...... RIEN !!!

mais comme je n'ai pas pour habitude d'abandonner, je suis allée jusqu'au bout !!!

Bisous

Bonne soirée

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> je voudrais participer au sal comment faire pour celui du chocolat<br /> merci gene
Répondre
N
Je ne les ai pas lu. Bises.
Répondre
M
zut alors, mon DH me l'a offert et j'attendais un moment calme pour me mettre au 3ème....<br /> <br /> tant pis, j'essaierai quand même ces jours-ci.
Répondre
M
Bon ben ça donne pas très envie de lire le 3ème, mais bon je le lirai quand même!<br /> J'avais adoré le 1er, j'étais un peu déçue de la tournure un peu irréelle que prenait le 2ème alors on verra bien pour le 3ème<br /> J'attend qu'il sorte en poche (c'est pas déjà fait?)<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
D
j'ai tout a fait zappé "encore une danse"... le premier que j'ai lu c'était " Moi d'abord" dans les années.. ouh la la du temps des dinosaures, quand j'étais jeune,... son style et sa verve étaient tout a fait différent à l'époque...
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité