Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 353
13 mai 2009

L'homme aux cercles bleus ....

.... de Fred VARGAS !!!

cerclesbleus

" Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de, mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.

Au début je n'ai pas trop accroché sur le premier tome des aventures de ce Commissaire Adamsberg .... mais au final je vais me précipiter pour lire le tome 2.
En plus j'étais bien loin d'avoir démasqué le coupable ... l'Inspecteur Casimir n'est pas prêt d'être nommé !! hi hi hi !!!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon et bien moi je ne viens pas pour Fred Vargas mais plutot pour la boite de gâteau qu'il y avait sur la table de la cuisine !!!!!! pour tout te dire c'était une tarte au citron meuringuée et un baba au rhum .....voila voila secret dévoilé lol !!!!!!!<br /> <br /> et je viens d'engloutir la tarte eh ben hummmmmmmm un DELICE (à ne partager.....qu'vec soi même !!!)<br /> <br /> bisous !!!!!!!
Répondre
L
Il a l'air intéressant ce livre... Bisous. Lili.
Répondre
S
Fred VARGAS est une des rares écrivain(e)s de thriller français(es) à valoir les américains (avec Maxime CHATTAM, mais les romans de ce dernier sont un peu plus 'GORE') et moi j'adore !!<br /> merci pour le résumé de celui ci que je n'ai pas encore découvert mais que je mets sur ma liste à lire très prochainement - en parcourant ton blog je vous que toi aussi tu es une lilipointaddict !<br /> décidemment, une 2éme point en commun<br /> Bonne journée<br /> SHOUNA
Répondre
I
Il me tente bien aussi, ce livre !!<br /> Je le note dans mes tablettes !!<br /> Bisous !!
Répondre
N
Tiens, à voir. Mais je pense que je vais aimé...
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
236 abonnés
Publicité