Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Casimir
Visiteurs
Depuis la création 210 212
26 août 2008

Ma 1ère tunique

A force de traîner quotidiennement sur Japan Couture Addict, forcément un jour on craque !!! Alors ni une, ni 2, on commande un des fameux livres préconnisés !!! A Paris évidemment, car impossible de trouver ce genre de bouquin par chez moi !!

livre_jap

livre 5 intitulé : Otona no couture one piece smoke blouse .

Arrivé en 2 jours seulement à la maison, je me précipite et admire tous les beaux modèles !!!
euhhhhhh oui sauf qu'une fois l'excitation passée, je me rends compte que c'est écrit en JAPONAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui c'est évident ........  145 sauf pour moi !!! je n'y avais pas du tout pensé AVANT !!!
Donc me voila bien avancé avec un bouquin auquel je ne comprend RIEN !!!

MAIS c'était sans compter avec l'aide de BURDA, la fameuse marque de patrons allemands mais édités en français !!!!fou

Donc je me suis lancée dans la confection de ma 1ère tunique !!

tunique

devant

tunique2

derrière

Un énorme merci à ma maman pour son aide et ses conseils précieux !!! parce que même si les explications BURDA sont en français, faut qd même pas être novice en couture ........ hummmm hummmmm !!

Maintenant, je suis .... peut être ...presque .... un jour .... prète à décripter les patrons japonais !!!!
hi hi hi !!!
Vous verrez bien, si vous voyez apparaître une autre tunique un jour sur ce blog !!!! hi hi hi !!

Bisous

Casimir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super jolie ! Tu as trouvé où le tissus? Quand j'ai voulu me mettre à la couture, il y avait que des tissus moche et sans motif, sans couleur... Je suis jalouse...
Répondre
P
SUBLIIMMEE !!!!<br /> <br /> j'en suis jalouse ! ;)
Répondre
C
Elle est superbe cette tunique. Bravo ça promet de jolies merveilles pour la suite.
Répondre
F
J'aime bien cette tunique, forcément unique.
Répondre
B
félicitation à la couturière, pas mal réussie ta tunique.
Répondre
Publicité
Le monde de Casimir
Newsletter
238 abonnés
Publicité